
Les
Élémentaires
Le premier roman d'Emilie Graziella est enfin disponible !

Foire aux
QUESTIONS
Grâce à la Loi Lang de 1981, le prix du livre est le même qu'il soit acheté en librairie ou en ligne : son prix est de 17 euros, et reste 17 euros !
Vous pouvez m'envoyer un mail à tout moment à emilieno2503@gmail.com pour me donner la dédicace !
Le délai pour payer est de 15 jours, après cela votre livre ne vous sera plus réservé et sera remis à la vente. Je n'envoie pas le livre avant qu'il soit payé !
Hélas, puisque je suis seule dans cette entreprise, je ne peux pas rembourser les livres que j'envoie, une fois qu'ils sont dans le carton.
La loi Lang empêche de faire des réductions supérieures à 5%, et je ne prévois pas d'en faire pour le moment. Cependant, ce n'est pas impossible que la réduction soit appliquée pour certaines dates précises, comme les 1 an !
Le délai est en général d'environ 5 jours. Cependant, si mes stocks sont vides, je vais recommander auprès de ma structure d'imprimerie, et les délais seront cette fois-ci d'une vingtaine de jours. Je vous tiendrai régulièrement au courant par mail pour l'avancée de la livraison !
En effet ! Je prévois notamment des posters et portes clés, ainsi que des vêtements aux effigies de mes personnages. Cependant, ce n'est pas pour tout de suite.
Je vous tiendrai informé de mes prochains lives régulièrement sur mon Instagram !
Bien sûr ! Bien que le roman se dirige vers un public de 13 à 17 ans, n'importe qui peut l'apprécier ! Cependant, si votre enfant est facilement impressionnable, il y a tout de même deux ou trois petites scènes qui pourraient poser problème. Je ne viendrai pas les révéler ici, mais je reste entièrement disponible.
Puisque le premier m'a pris beaucoup de temps à faire et que j'ai des études qui me prennent beaucoup de temps également, je ne peux pas garantir un prochain roman rapidement. En revanche, en attendant, il existe une version gratuite temporaire (car sans relecture) sur le site Fanfictions.fr !
L'auto édition présente ses avantages comme ses inconvénients. Cependant, dans le milieu de l'édition, c'est finalement le délai qui m'a persuadée de ne pas passer par le circuit classique : plusieurs mois voire une année pour une réponse, alors que je voulais sortir ce roman plutôt rapidement. J'ai donc utilisé ce temps pour peaufiner et relire mon roman. Cependant, pour de futurs projets, je me tournerai probablement vers l'édition classique. Auto-éditer son roman est très éprouvant et compliqué, il faut avoir les nerfs bien accrochés !
Les libraires ont (et plutôt à raison) une très mauvaise image de l'auto-édition. Des auto-éditeurs, ne connaissant souvent pas les lois derrière le marché du livre, viennent à leur porte ou envoient des mails tous les jours ! Ne souhaitant pas me créer d'ennemis, j'ai préféré m'abstenir et me contenter de ce site. Cependant, si des libraires sont intéressés, j'ai une rubrique : Information à destination des libraires, leur garantissant un retour des livres comme en édition classique, entre autres. Si vous connaissez bien un libraire, vous pouvez essayer de leur parler de ce livre ! Sinon, en revanche, j'apprécie sincèrement le sentiment mais il vaut mieux ne pas évoquer le sujet ; ils ont bien assez d'auto-éditeurs à leur porte !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
N'hésitez pas à me contacter par les différents moyens ci-dessous !
